Vue de l'Arc de Triomphe Augusta

Arc de Triomphe Augusta – Lisbonne à 360º

Comme je vous l’avais annoncé, dans un article précédent, la terrasse de l’Arc de Triomphe Augusta est maintenant accessible au public depuis le mois d’août dernier. Et comme promis, voici quelques photos et plus d’informations, sur cette nouvelle attraction touristique de Lisbonne.

Lisbonne à 360º

Je dois dire qu’étant Lisboète depuis un peu plus de 5 ans, je connais par cœur les différents panoramas de la ville mais j’avoue qu’avec ce nouveau point de vue, on en prend plein les mirettes. Totalement inédit, il nous permet d’avoir une autre perspective sur la Baixa en découvrant notamment, toute la Rua Augusta et son magnifique pavement. Par ailleurs, le spectacle de la vaste Praça do Comércio, avec comme décor le Tage et le ciel, est tout à fait sensationnel. Cependant, il ne faut pas oublier d’admirer les imposantes sculptures qui se trouvent au sommet de l’Arc de Triomphe avec, au centre la Gloire couronnant le Génie et le Mérite.Vue sur la Rue Augusta

Infos pratiques Arc de Triomphe Augusta

L’accès à la terrasse se situe dans la rue Augusta, au pied de l’arche (à gauche en faisant face au Tage). La visite commence par un ascenseur (assez petit, 10-12 personnes maxi) qui vous mène à une plate-forme. Après une volée d’escaliers, vous entrez dans la salle de l’horloge où se trouve un panneau explicatif relatif à la construction de l’arche. Par une autre montée d’escaliers (très étroits), on parvient enfin à la terrasse. Etant donné l’étroitesse des accès et la faible capacité de l’ascenseur, le nombre de visiteurs dans le monument est volontairement limité entraînant un temps d’attendre qui peut être long.

Prix : 2,50 € par personne, entrée gratuite pour les enfants jusqu’à 5 ans.

Ouvert tous les jours de 9h à 19h.

Votre commentaire