Baixa-Praça do Comércio

Bienvenue – Bem-vindo!!

Voilà, ça fait un peu plus de quatre ans que je vis à Lisbonne et je ne regrette pas que le Destin m’ait réservé cette délicieuse surprise. Cette ville cosmopolite et contrastée m’a totalement séduite et naturellement, je suis partie en quête de tout ce qui fait son charme. Au fur et à mesure de mes pérégrinations, j’ai repéré quelques bons restaurants, des bars chaleureux et de calmes terrasses. J’ai aussi visité des lieux touristiques et parfois déniché des endroits moins connus de la ville.

Mais la cité lisboète ne se livre pas aussi facilement aux néophytes, ah que non!! La frustration se fait souvent sentir lorsque l’on visite un endroit dont on ne connait ni la langue ni les us et coutumes. Les informations, que l’on déniche à droite et à gauche, sont souvent incomplètes, imprécises voire erronées et font qu’on ne profite pas pleinement et sereinement de son séjour à Lisbonne.

Restaurant Monteiro MorC’est pourquoi, j’ai décidé de partager mes différentes découvertes et expériences de Lisbonne passées et à venir à travers ce blog, Lisbohème, afin d’éviter que votre séjour ne se transforme en parcours du combattant. En premier lieu, je vous aiderai à explorer la ville en vous proposant des circuits ou promenades à faire à pied. Autre aspect essentiel que j’aborderais dans ce blog, ce sera l’Histoire de Lisbonne, car il est important de connaitre son passé pour comprendre son présent. Et comme je ne suis pas égoïste pour un sou, je vous donnerai également, des infos pratiques qui vous permettront d’éviter les cafouillis lors de votre visite. Enfin, le meilleur pour la faim (!), les bons restos, bars et autres qui vous permettront d’apprécier véritablement la vie lisboète.

2 réflexions au sujet de « Bienvenue – Bem-vindo!! »

  1. Merci pour cette générosité et cet altruisme !!

    Depuis de longues semaines je cherche comment organiser notre séjour de 6 jours à Lisbonne, et je galère …

    En furetant sur ce site/blog, je viens de trouver comment passer au moins 3 jours et même un 4ème (shopping pour Madame !!). Et en cherchant ce qu’il reste à voir je trouverais de quoi occuper les 2 autres jours.

    Encore bravo !

Votre commentaire