Pont 25 Avril

Cacilhas (Itinéraire version longue)

Voici la version longue de l’itinéraire Cacilhas – Témoin du passé, publié il y a déjà deux ans. Même après plusieurs années à Lisbonne, je découvre toujours de nouvelles choses, de nouveaux lieux au cours de mes déambulations. C’est pourquoi, j’ai décidé d’améliorer ce parcours en y incluant la visite du Cristo-Rei et de la Casa da Cerca, endroit encore secret, déniché récemment.

Itinéraire Cacilhas (version longue)

1. Frégate D. Fernando II e Glória

2. Cristo-Rei

3. Casa da Cerca

4. Belvédère Boca do vento

5. Cais do Ginjal

Durée : une grosse demi-journée ou idéalement  après-midi et soirée.

Les étapes indiquées en gras font parties de l’itinéraire Cacilhas – Témoin du passé

Frégate D. Fernando II e Glória

Tout comme le précédent itinéraire, prendre le bateau ou « cacilheiro » à Cais do Sodré pour vous rendre à Cacilhas.

Commencer la promenade par la visite de la frégate D. Fernando II e Glória.

Cristo-Rei, le plus beau panorama du monde

Durée : 30-45 minutes.

Aller à la station de bus TST pour prendre le bus 101 qui vous transportera jusqu’au Cristo-Rei. Vous pouvez acheter votre billet directement au chauffeur (1,40€ l’aller).

Le sanctuaire du Christ-Roi offre l’un des plus beaux points de vue sur Lisbonne, la Mer de Paille et le pont 25 Avril, vos appareils photo vont chauffer et vous en prendrez plein les mirettes. Comme vous le savez sûrement, le monument d’une hauteur totale de 110m s’inspire du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro. Sa construction a commencé en 1951, utilisant près de 40 000 tonnes de béton et fut achevée en 1959. Grâce à un ascenseur (5€), vous pouvez accéder à la plateforme située au pied de la statue.

 

Cristo Rei Lisbonne

Casa da Cerca, centre culturel d’art contemporain

Descendre l’avenue Cristo-Rei et suivre l’itinéraire indiqué sur la carte ci-dessus pour arriver à la Casa da Cerca, centre culturel de Almada. Son jardin botanique est un enchantement de fraîcheur et de tranquillité. N´hésitez pas à faire une pause à l’ombre des pins face au Tage en buvant un petit café accompagné d’une pâtisserie.

Horaires :

  • Du mardi au vendredi : 10h-18h
  • Samedi – Dimanche : 13h – 18h
  • Fermé le lundi.

Entrée gratuite.

 

Belvédère Boca do Vento

Prendre l’ascenseur panoramique pour descendre jusqu’au Cais do Ginjal.

Cais do Ginjal

Pour finir, vous pourrez vous sustenter dans l’un des deux restaurants du Cais do Ginjal, Atira-te ao Rio ou Ponto Final tout en contemplant le coucher du soleil. Autre alternative, parcourir le quai jusqu’à Cacilhas et déguster quelques fruits de mer au Farol avant de reprendre le bateau, direction Cais do Sodré.

Cais do Ginjal - Cacilhas

Votre commentaire