FAQ transports à Lisbonne

Foire aux Questions – Les transports en commun à Lisbonne

Vous êtes très nombreux à lire mon blog et à partager vos questions et doutes sur les différents moyens et titres de transports en commun à Lisbonne. C’est toujours avec plaisir que je réponds à vos questions qui je l’avoue, sont toujours à peu près les mêmes. C’est pourquoi, j’ai décidé de faire cette FAQ (Foire aux Questions), ainsi tout le monde gagnera du temps 😉 Cet article sera complété au fur et à mesure mais je vous invite déjà à lire ou relire les articles suivant pour plus d’informations :

Je vais visiter Lisbonne quelques jours, quelle carte de transport choisir?

Pour prendre les transports en commun à Lisbonne, il est indispensable d’acheter la carte Viva Viagem ou 7 Colinas que vous chargerez en fonction de vos déplacements. Donc, vous n’avez pas le choix!

Quelle est la différence entre le carte Viva Viagem et la carte 7 Colinas?

Ces deux cartes fonctionnent de la même façon, l’unique différence est le visuel. Pour résumer, la carte Viva Viagem est verte, la 7 Colinas est bleue mais identiques.

Carte Viva Viagem - 7 Colinas
Cartes Viva Viagem – 7 Colinas Source : www.fertagus.pt

Dans quel cas utiliser la formule Zapping?

La formule Zapping est intéressante à utiliser dans les situations suivantes :

  • Vous traversez le Tage en bateau avec Transtejo.
  • Vous allez sur la rive sud en train Fertagus.

De manière générale, quand vous sortez de la zone urbaine de Lisbonne ou que vous voyagez avec une compagnie de transport autre que Carris/Metro de Lisboa.

Pour plus d’info sur le Zapping, lire l’article « Se déplacer à Lisbonne, quel titre de transport choisir? »

 

TO BE CONTINUED…

 

 

Photo à la une : Tinta Crua, Baixa

Une réflexion au sujet de « Foire aux Questions – Les transports en commun à Lisbonne »

  1. Bonjour et merci pour votre blog. Il nous a été très utile pour notre séjour à Lisbonne en décembre dernier. Je conseille plutôt d’acheter la carte Viva Viagem car c’est celle qui marche pour aller en train à Sintra ou Cascaïe. Si vous avez acheté l’autre , elle ne marchera pas.
    Attention aussi, le jour où vous payer pour le train, il faut racheter une journée pour pouvoir prendre trams , bus ou métro.

Votre commentaire