Restaurant O palácio langouste

Restaurant O Palácio – Le palais des fruits de mer

Aujourd’hui, je vous invite à manger dans une marisqueira. Qu’est-ce que c’est? C’est un restaurant dont la spécialité est de vous servir des fruits de mer de toutes sortes, de toutes les tailles et préparés de la façon que vous voulez. Et messieurs, dames, je connais l’endroit idoine pour faire une bonne cure d’iode. Que dis-je, un palais! Le restaurant-marisqueira « O Palácio », situé dans le bairro de Alcântara, comblera toutes vos envies crustacéennes.

O Palácio : des fruits de mer à profusion

Avant d’entrer, vous régalerez vos yeux du spectacle offert par l’étalage d’une débauche de fruits de mer. Quelle extase devant ces magnifiques tourteaux aux pinces énormes! Et que dire de tous ces beaux homards et langoustes alignés au garde à vous dans leur belle carapace rouge. Voyez ce défilé des mignonnes crevettes, gambas et langoustines toutes de rose vêtues, on n’en ferait qu’une bouchée. Les amandes, coques et couteaux ne sont pas en reste et se bousculent au portillon. Enfin, les bigorneaux, pousse-pieds et autres bestioles à épines ou coquille ferment la marche de cette parade gastronomique.

vitrine o palácio
Vitrine de la marisqueira O Palácio

Un restaurant typique sans chichi

Sans plus attendre, entrons dans le « Palácio », restaurant typique à souhait. En effet, la salle est bruyante, mêlant la cacophonie des conversations aux coups de marteau sur les carapaces des bêtes récalcitrantes. En outre, les serveurs sont affairés mais efficaces et sympathiques. Enfin, la décoration est somme toute assez classique avec azulejos, nappes en papier et télévisions aux endroits stratégiques. Mais vous oublierez vite le cadre dès qu’arrivera sur votre table le plateau chargé des fruits de mer que vous aurez choisis. Le tout sera accompagné de mayonnaise maison et de pain grillé. Bien sûr, on vous aura facilité la tâche du décorticage en cassant les pinces ou en vous servant le corail du crabe dans sa carapace mélangé à de la mayonnaise et des œufs durs hachés finement. Un pur délice! Pour résumer, des produits haut de gamme, servis simplement, dans une ambiance quelque peu chaotique mais conviviale.

langouste o Palácio
Langouste, coques à « Bulhão Pato », jambon sec de porc noir, pain grillé et mayo pour deux personnes

Infos pratiques

Concernant les prix, cela reste raisonnable en sachant que les crustacés sont à la base des produits relativement chers (langouste : 55-65€ le kilo suivant la saison). Par ailleurs, vous pouvez annoncer un montant à ne pas dépasser et le serveur vous proposera un plateau en fonction de votre budget. Naturellement, pour ceux qui ne raffolent pas des fruits de mer, le menu du restaurant propose des plats tout à fait classiques de la gastronomie portugaise,  de viande ou de poisson.

Porc noir o Palácio
Porc noir et œuf accompagné de riz et frites

Enfin, pour plus d’informations vous pouvez visiter la page internet du restaurant ou sa page facebook ou encore lire d’autres avis sur Tripadvisor FR.

Restaurant O Palácio
Rua Prior do Crato, 142 - Alcântara
Ouvert tous les jours sauf le jeudi, de 12h à 2h du matin.
Tél. : +351 213 961 647

Comment s’y rendre :

  • Par train CP : gare Alcântara-terra
  • Carris : Rua Prior do Crato : 712, 713, 714, 727, 742, 751, 756, 773. Av. 24 de Julho : tramway 15E, 201, 720, 732, 738, 760.

Votre commentaire