Bienvenue sur Lisbohème!

Lisbonne, une ville simple, chaleureuse et authentique

LISBONNE, son ciel si bleu, sa douceur de vivre, ses collines et bien sûr le Tage. Tout y est moins compliqué, moins stressant. C’est une ville où l’on apprend à apprécier ces petits moments du quotidien. Un café sur une terrasse, une vue sur les toits, un chanteur de rue, des marrons grillés en hiver. C’est tout ça que j’essaie de transmettre à chaque article que je publie sur Lisbohème. Une ville magnifique, à ne pas visiter mais à vivre tout simplement

Pourquoi le blog Lisbohème?

Depuis que je vis à Lisbonne, j’ai décidé de changer de carrière professionnelle. J’ai donc repris des études et j’ai obtenu une licence en gestion touristique. Comme travail d’études, on nous avait demandé de créer un site d’informations touristiques. Le projet m’a tellement passionné que j’ai crée le blog Lisbohème. Et depuis, je partage avec vous mes découvertes, mes expériences et mes astuces.

Mon coeur est à Lisbonne

Cela fait plus de dix ans que je vis à Lisbonne et je ne m’en lasse pas. Pourtant, j’ai eu la bougeotte. Je ne compte plus le nombre de fois que j’ai déménagé, changé de région voire de pays. Mais à Lisbonne, j’ai trouvé un équilibre, une qualité de vie unique. Et puis surtout, j’y ai rencontré mon compagnon Luís et ma fille y est née. Bref, tout ça pour vous dire que Lisbonne est devenue mon chez moi.

Et qui se cache derrière Lisbohème?

Je m’appelle Véronique et je suis l’auteure de Lisboheme. Je suis française dans l’âme et lisboète dans le coeur.

J’adore me promener dans la ville et explorer ses quartiers. A chaque détour, c’est une découverte : un jardin, une jolie façade, un palais ou une petite gourmandise sucrée ou salée. La capitale portugaise nous réserve toujours des surprises!

Mon compagnon et notre fille de presque 4 ans m’accompagnent dans mes explorations, savourant les petits bonheurs simples que nous offrent Lisbonne et sa région.