Rodizio Sabor Mineiro

Rodizio Sabor Mineiro – Saveurs du Brésil à Lisbonne

Le Sabor Mineiro est un des restaurants préférés de ma famille et de mes amis. Car si vous leur demandez ce qui les a le plus marqué à Lisbonne, tous vont répondre, le rodizio!!!!! Mais quésako? Le principe, d’origine brésilienne, est de manger à volonté pour un certain prix. Je vois déjà à votre mine dubitative que vous pensez à un quelconque buffet-restaurant qui vous rappelle de mauvais souvenirs. Comme ce jour où vous avez sauté votre déjeuner et votre goûter pour vous préparer à un véritable festin gargantuesque. Une fois entré dans le restaurant avec un estomac de la taille d’un gouffre sans fond, voilà qu’on vous installe à une table située à des kilomètres du buffet. Ensuite, tel une Danaïde remplissant sans fin un tonneau percé, vous faites trente-six allers et retours pour garnir votre assiette. Parfois, vous devez faire la queue devant votre plat préféré et quand arrive votre tour, il ne reste plus rien sauf votre estomac vide pour pleurer. Après une expérience aussi traumatisante, normal que vous soyez sceptique. Mais le rodizio de fruits de mer, de sushi, de pizza ou plus couramment de viandes grillées, n’est pas un buffet, on vous sert à table jusqu’à ce que vous criiez grâce!

Le Sabor Mineiro, un festival pour carnivore

Rodizio Sabor Mineiro

Pour revenir à notre sujet principal, le restaurant Sabor Mineiro est LE spécialiste du rodizio de viandes grillées. Le ballet des serveurs qui virevoltent de table en table, munis d’énormes brochettes, est un spectacle qui vaut le détour. Saucisses, filet mignon et ribs de porc, cuisses de poulet, picanha et autres morceaux de bœuf s’entassent littéralement dans votre assiette. Par ailleurs, pour les non-carnivores ou ceux qui veulent varier les goûts, un méga buffet est à disposition, qui vous fera oublier toutes les mauvaises expériences du passé. Composé de crudités, d’une multitude de sauces, charcuterie, soupe, sushi, salades, spécialités brésiliennes et portugaises, le buffet fera le bonheur des palais, même les plus exigeants. C’est aussi l’occasion de goûter la feijoada à brasileira ou le cozido à portuguesa, deux plats incontournables de la gastronomie luso-brésilienne.

Par ailleurs, le service est excellent et les serveurs sont sympathiques et souriants. Une mention très bien pour le rapport qualité/quantité/prix qui est imbattable, surtout le midi en semaine avec le rodizio executivo+buffet à 10,95€ par personne.  En revanche, on peut regretter une décoration neutre et plutôt fonctionnelle. A cela près, c’est une véritable expérience gastronomique, accompagnée de musique live brésilienne tous les soirs, weekends et jours fériés. Pour conclure, j’ajouterais que lorsque famille et amis nous rendent visite, il est maintenant obligatoire de prévoir une ou deux sorties au Sabor Mineiro! A la fin du repas, je ne peux m’empêcher de penser à Gargantua qui :

« commençoit son repas, par quelques douzaines de iambons, de langues de beuf fumées, de boutargues, d’andouilles, et telz aultres avant coureurs de vin. Ce pendent quatre de ses gens, luy gettoient en la bouche l’un après l’aultre continuement de la moustarde à pleines palerées puis beuvoit un horrificque traict de vin blanc, pour luy soulaiger les roignons. Après mangoit selon la saison viandes à son appetit, et lors cessoit de manger quand le ventre luy tiroit. »

Gargantua, Honoré Daumier
Honoré Daumier [Public domain], via Wikimedia Commons

Ouvert tous les jours. Le midi de 12h00 à 15h30. Le soir de 19h00 à 23h30.

Réservation conseillée le weekend et jours fériés.

  • Adresse : Avenida José Malhoa, nº16D, 1070-159 Lisboa.
  • Tél : 217 269 218

Comment s’y rendre :

Métro : station Jardim Zoológico (ligne bleue); Carris : bus nº 701, 716, 726, 731, 746, 758, 770; CP : gare Sete Rios (ligne de Sintra/Azambuja).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du restaurant.

Votre commentaire