Je me baladais paisiblement dans le parc Gulbenkian profitant de l’ombre fraîche des frondaisons quand soudain, mon estomac se mit à grogner avec force. L’heure du déjeuner approchait et je sentais les affres de la faim s’emparer de mon esprit. Mon Dieu ! Le cas était grave. Le monstre Crève-la-Faim s’était réveillé. Plus de contrôle possible. Il fallait remplir le gouffre qui lui tenait lieu d’estomac. Dans le chaos de mes pensées, je me suis brusquement souvenue du restaurant Casa Nepalesa que m’avait conseillé un ami. Par chance, il se trouve tout à côté du musée Gulbenkian…

Le Casa Nepalesa, une explosion de saveurs exotiques

Le décor d’inspiration népalaise, tout en bois et pierre, ainsi que le charmant accueil, apaisèrent momentanément la bête Meurt-de-Faim. La carte l’étourdit par la variété des plats. Poulet, agneau, sanglier, chevreau, perdrix (sur commande), poisson, gambas ou simplement légumes, un choix de roi s’offrait à ses yeux avides. La miss Fringale jeta son dévolu sur un Caril de Gambas accompagné de riz basmati et d’un grand verre de lassi à la mangue.

Repas Casa Nepalesa

L’attente ne fut pas longue, ce que nota positivement mon insatiable double. Le Caril était délicieux, pas trop piquant et l’on apprécia les saveurs subtiles du gingembre et de la coriandre. Les gambas bien charnues et goûteuses furent goulûment avalées. Enfin, la fraîcheur et l’onctuosité du lassi achevèrent définitivement le monstre Vorace qui se transforma en gentil Repu.
En conclusion, le monstre Crève-la-Faim recommande le restaurant Casa Nepalesa pour satisfaire tous les appétits et les envies d’ailleurs. Ouvert tous les jours et propose des plats du jour, le midi en semaine.

Informations pratiques

  • Avenida Elias Garcia, 172A, tout près du Musée Gulbenkian.
  • Ouvert tous les jours de 12h00 à 15h00 et de 19h00 à 23h00.

Comment s’y rendre

  • Carris : bus nº716, 726 et 756
  • Stations de métro les plus proches : Campo Pequeno, ligne jaune et São Sebastião, ligne bleue et rouge

Pour plus d’informations ou réserver une table, rendez-vous sur le site de Casa Nepalesa ou lire plus d’avis sur Tripadvisor FR.