Durant le mois de juillet, ma fille a eu la varicelle 🙁  Et donc pendant deux semaines, c’était l’apocalypse, avec au menu, fièvre, boutons, insomnies, pleurs et cris. Quand la tempête s’est enfin calmée (avec ma poulette retournant enfin à l’école YEAH!), j’étais un zombie sur les rotules. Pour me requinquer, je me suis offert un petit resto en solo, seule avec moi-même. Et Rio Maravilha m’a reboostée en un rien de temps. Car quoi de mieux qu’une bonne cuisine, un service sympa et une vue spectaculaire pour vous faire oublier les petits et grands tracas du quotidien!

Pas mal la vue 😉

Le nom du restaurant fait bien sûr allusion à Rio de Janeiro et au Christ Rédempteur, cousin du Cristo-Rei de Lisbonne

Rio Maravilha, la plus belle vue sur le pont 25 avril et le Cristo-Rei

Ce restaurant-bar-lounge se situe au quatrième étage du bâtiment principal de Lx Factory, dans le réfectoire des employés de l’ancienne usine. Je connaissais déjà l’endroit pour y être allée boire un verre entre amis. Donc j’avais hâte de voir ce que me réservaient les cuisines de Rio Maravilha. Tout d’abord, avant même de manger, vous resterez scotchés par la vue sur le Tage, le pont 25 avril et le Cristo-Rei. C’est tout simplement incroyable! Et pourtant, depuis le temps que j’habite à Lisbonne, je devrais être blasée 😉 Néanmoins, comme un beau panorama ne cale pas un estomac vide, voyons le menu, en forme de petit clin d’œil au passé.

Découvrez le Cristo-Rei

Bon repas avec d’excellentes palourdes

Mon choix s’est porté tout d’abord sur des petits beignets, corndogs de alheira com molho de coentro e alho doce. L’alheira est une saucisse fumée faite de mie de pain et de morceaux de porc. J’ai aussi accepté le couvert qui était une mousse de ricotta piquante accompagnée de pain frais. Et pour boire, un Virgin Mojito. C’est tout simplement un mojito sans alcool 😉

Les corndogs étaient savoureux, bien croustillants mais le goût fumé de l’alheira était un peu trop présent. Dommage que la sauce à la coriandre, pourtant fraîche, n’arrive pas à alléger tout ça. En revanche, la mousse de ricotta, succulente et légère avec ce petit piquant qui titille les papilles. Excellente mise en bouche!

J’ai ensuite choisi les amêijoas com tostas e maionese de aipo. Des palourdes revenues à feu vif, avec huile d’olive, ail et coriandre, accompagnées de petites tranches de pain grillé et d’une mayonnaise au céleri. Ah mes amis! Les palourdes étaient belles, bien charnues, pas caoutchouteuses et il y en avait beaucoup! Et le petit bouillon des coquillages était bien assaisonné. En revanche, il y avait trop peu de mayonnaise et le goût du céleri presque absent. Mais finalement, je me suis quand même régalée!

Je n’ai eu aucune pitié pour les palourdes! 😋

Bonne cuisine et prix au-dessus de la moyenne

Enfin, j’ai fait l’impasse sur le dessert, car mon estomac était plein et mon porte-monnaie vide 😉 Pour résumer, bonne cuisine, honnête mais avec des prix au-dessus de la moyenne. Bien entendu, la vue et le cadre, décor industriel/recup’ se payent. Sinon, le service est sympa, que ce soit côté restaurant ou côté bar.

Rio maravilha addition menu

Si vous passez à Lx Factory, Rio Maravilha est un lieu incontournable, idéal pour les fins d’après-midi ou soirées entre amis. Personnellement, je vous conseille la terrasse supérieure pour une ambiance plus conviviale et admirer le coucher de soleil.

Et n’oubliez pas de laisser un petit commentaire ou vos impressions sur Rio Maravilha!

Infos pratiques

Rio Maravilha se trouve à Lx Factory (rua Rodrigues de Faria, au 4ème étage du bâtiment principal).

Ouvert tous les jours sauf le lundi. Mardi :de 18h à 2h – de mercredi à samedi : de 12h30 à 2h – dimanche : 12h30 à 20h.

Pour s’y rendre :

Carris : Tramways : 15E et 18E, arrêt Calvário – Bus : 201, 720, 732, 738, 742, 760, 727, 714, 751, 756.

Pour plus d’informations, visitez le site du restaurant ou sa page facebook.

0 commentaires

Votre commentaire